Fonctionnement

Soucieux.ses de respecter les principes démocratiques et participatifs, nous travaillons de manière horizontale. Les décisions de soutenir des projets sont prises par un comité de personnes tirées au sort et les différentes tâches sont réparties entre divers groupes de travail. Les projets soutenus sont invités à s’entraider en s’échangeant des heures de travail.

Qui fait partie de la fondation?

• Les mutualisateurs de salaire, qui versent un pourcentage de leurs revenus sur base mensuelle
  • Les Boursiers.ères, qui bénéficient d’un financement de la part de la fondation
  • Les bénévoles, personnes impliquées dans la fondation
  • Des personnes cooptées, qui ne rentrent dans aucune des trois catégories précédentes mais dont la participation est jugée pertinente par ces dernières

Quels sont les organismes de décision?

• L’assemblée générale, regroupant tous les membres de la fondation, lieu de décision stratégique
  • Les Cellules, sont des lieux de d’exécution thématique des décisions prises à l’Assemblée de la Fondation.
  • L’assemblée Coopérative d’Attribution Budgétaire, constituée en assemblée générale par tirage au sort. C’est elle qui attribue les financements
  • L’agora des initiatives est un espace autogéré, qui permet une rencontre entre les collectifs et personnes, gravitant ou soutenu par la fondation.
  • Le Conseil d’Administration, qui est composé des administrateurs.trices. Il s’agit d’une structure exigée par la loi mais dont le rôle est purement administratif