Caisse de grève des loyers

Caisse de grève pour un droit au logement effectif pour toutes et tous !

Avec le confinement lié au COVID-19, beaucoup de personnes ont perdu la totalité ou une partie de leur revenu ce qui va les amener à être en difficulté pour payer leur loyer.

Un appel à la grève des loyers à été lancé afin de faire entendre collectivement les revendications de locataires: l’annulation du paiement des loyers pour la durée du confinement et un accès réel pour toutes et tous à un logement décent.

Cependant, cela expose les locataires – faisant grève ou ne sachant tout simplement pas payer leur loyer – à une série de poursuites judiciaires. La caisse de grève à pour ambition de protéger les locataires en payant les frais juridiques (notamment les frais juridiques d’avocats avec qui nous collaborons) dans la mesure des moyens de la caisse et dans l’ordre des demandes adressées.

En participant à la caisse de grève selon vos moyens, vous soutenez celles et ceux qui n’ont pas pu payer ou qui se sont engagé.e.s dans la grève afin d’obtenir de meilleures conditions de logement pour tous !

Vous pouvez faire un don sur le compte de la fondation avec la communication « grève loyer »  BE65 5230 8110 3896 ou via https://www.growfunding.be/caissegrevedesloyers